L’optimisation de votre logement ou de votre commerce ou de vos bureaux est un vaste sujet. Du coup de peinture amateur à la rénovation complète d’un bâtiment, les travaux d’agencement prennent bien des formes et exigent parfois l’intervention de plusieurs professionnels. Le client parfois s’y perd avec plusieurs avis et aussi avec plusieurs prix qui ne correspondent pas parfois au prix réel du maché.

DAVID HOME vous aide déjà à définir vos besoins. Et la question est de savoir si on rafraîchi ou on modernise votre bien.

DAVID HOME vous accompagne dans cette première étape :

L’agencement intérieur désigne la manière dont les pièces de vos biens sont disposées les unes par rapport aux autres. Il représente également l’organisation générale du lieu et répond aux deux questions suivantes :

Quelles sont les différentes zones du bien ?

Les espaces doivent être correctement délimités : les pièces de vie, les zones techniques (la cuisine par exemple), le coin nuit, les bureaux…
Nul besoin de dédier une pièce entière à chaque activité. Vous pouvez créer une zone bureau dans un séjour ou un coin buanderie dans la salle de bain.

Comment circule-t-on à l’intérieur de la maison ou bureau ou commerce?

Le passage d’un espace à l’autre doit se faire de manière fluide, sans contrainte majeure. Vous n’avez aucune envie de vous cogner les doigts de pied chaque fois que vous tentez d’atteindre la douche, n’est-ce pas ?
Chaque zone doit être facilement accessible pour les personnes concernées.
Dans un logement sans couloir, par exemple, il convient de réfléchir à la façon dont les pièces se succèdent : est-il pertinent de passer par la cuisine pour arriver dans la chambre ? Il importe également d’éloigner les lieux bruyants de l’espace nuit.

« Et ça, nous savons le faire »